Conseils pour protéger son smartphone face au froid, au ski, à la neige et aux températures négatives.

proteger_son_smartphone_en_hiver

Conseils pour protéger son smartphone face au froid, au ski, à la neige et aux températures négatives.

L’hiver est bel et bien installé et les températures en baisse, se font ressentir. Le gel ou encore la neige ne font pas bon ménage avec votre smartphone. Vous avez programmé un départ au ski ? Une raison supplémentaire pour faire attention à votre appareil. Découvrez donc quelques conseils pour protéger votre smartphone et éviter quelques dysfonctionnements.

 

Smartphone et grand froid, attention à votre appareil :

Les smartphones fonctionnent normalement entre 0 degré et 35 degrés, en dessous de 0 degré, quelques dysfonctionnements peuvent apparaitre :

- Ecran tactile qui ne répond plus.

- Applications qui rament.

- Batterie qui se décharge anormalement vite.

- Smartphone qui s’éteint seul.

Une angoisse redoutée par tous. Retrouvez juste en dessous quelques conseils pour vous éviter tous ces désagréments.

 

Eteignez votre smartphone en cas de gel :

Il est possible que votre smartphone s’éteigne soudainement, lorsqu’il est exposé au froid, ou bien qu’il se décharge anormalement vite. Inutile de s’acharner à le rallumer, la batterie a pris froid, éteignez le, car celle-ci n’aime pas les températures à 0 degré.

 

Gardez votre smartphone près de vous :

Ce conseil est très utile lorsque vous partez au ski ou bien en randonnée dans la neige, la chaleur de votre corps maintiendra votre appareil à bonne température. L’endroit idéal reste avant tout une poche intérieure d’une veste. Evitez les endroits comme les sacs à dos.

 

Equipez votre smartphone d’une coque de protection :

Au vue de l’importance que l’on accorde à notre smartphone, investir dans une coque de protection parait judicieux.

Nous pouvons même vous conseiller une coque ou une pochette qui protègera votre téléphone des projections de neige. De plus, elles sont souvent fournies avec une anse, ce qui vous permettra de garder votre smartphone autour du coup bien au chaud sous une veste. Il ne faut également pas négliger un critère primordial lors du choix de la coque, l’absorption des chocs en cas de chute.

 

Vous l’aurez compris, le froid n’est pas le meilleur ami de votre smartphone. En dessous de 0 degré, vous pourrez observer quelques dysfonctionnements. La batterie étant l’élément qui craint le plus le froid, comme le chaud lorsque nous sommes en été.

Inutile de vous acharner sur votre appareil s’il a pris le froid, laissez-le dans un lieu à température ambiante et attendez avant de le rallumer.

Si c’est déjà trop tard et que votre smartphone est endommagé, consultez l’un de nos techniciens en cliquant : ici.

  • 13 janvier 22