Tout Savoir sur... Le Verre trempé

verre-de-protection

Tout Savoir sur... Le Verre trempé

Le verre trempé est un verre sous forme de film qui est traité afin de protéger nos écrans de smartphones ou tablettes.

Il existe 2 procédés de trempage : le trempage thermique et le trempage chimique. Le trempage thermique ne sera pas utilisé dans le cas des protections téléphones/tablettes étant donné qu’une épaisseur minimale de 3 millimètres est nécessaire pour celui-ci, or les verres trempés pour téléphones sont en général de 0,33mm.

On utilisera donc le trempage chimique.

Le verre classique est recouvert d’ions Sodium,  le but de ce procédé est de remplacer ces ions Sodium par des ions Potassium, plus gros et donc proposant une meilleure résistance après le refroidissement.

Pour procéder à cet échange on trempe le verre dans un bain de sels fondus de potassium à 400°C pendant 12 à 20h. On assiste alors au recouvrement de la surface du verre par des ions potassium et donc à une résistance multipliée par 4 (pour les verres trempés de plus basse qualité) à 10 comparée à un verre non-traité.

L’avantage de ce trempage également est que la température du bain est inférieure à la température ou le verre se déforme, on peut donc traiter des verres bombés (pour les écrans incurvés) car la forme géométrique du verre ne bougera pas.

En cas de casse, il formera de gros morceaux de verres non ou peu tranchants.

Chez La Paraphonie, les verres trempés sont de qualité française et leur dureté est de 9H ( H qui signifie dureté Hardness en Anglais) soit la plus haute pour un verre trempé ! Ainsi selon l'échelle de Mohs ( pour mesurer la dureté des minéraux) le verre trempé devient plus résistant que le quartz qui est évalué à 8H !

Pensez à protéger votre téléphone

 

A partir de 14.00 € TTC pose incluse. Voir tarifs et conditions en magasin.

  • 19 février 20