Tout Savoir sur ... Les Pièces Détachées Partie 2

piecesdet2

Tout Savoir sur ... Les Pièces Détachées Partie 2

Les Ecrans SERVICE PACK

La quasi-totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK.

Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment).

Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.

Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrière, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.

Reconnaitre une pièce Service Pack

Il est parfois compliqué de différencier un écran SERVICE PACK d’un écran bien reconditionné ou d’une contrefaçon. Le mieux reste donc de passer par La Paraphonie et son réseau de fournisseurs de confiance. Ainsi, vous éviterez tout risque de tromperie. 

Voici quand même quelques astuces pour reconnaitre un écran SERVICE PACK :

  • Le packaging : Le plus souvent ces pièces sont vendues dans des boites officielles cartonnées ou emballage ESD. Vous pouvez demander à les voir en magasin auprès de nos techniciens.

 

  • Le prix : Désolé de vous décevoir pas de miracle sur ce point. Les pièces SERVICE PACK ont par définition une source unique : le constructeur. Les distorsions de prix ne sont donc pas très importantes.

Si vous pensez acheter 50% moins cher une réparation d’écran d’origine chez nos concurrents, vous êtes certainement en train d’acheter de la contrefaçon.

 

  • La qualité : Les pièces SERVICE PACK officielles ont un taux de défaut extrêmement faible (inférieur à 0,5%), généralement lié à leur acheminement.

 

  • Le châssis : Sauf exception, la plupart des écrans SERVICE PACK sont vendus de manière complète, avec châssis (et batterie pour la majorité des écrans HUAWEI).

Nous avançons depuis toujours avec des objectifs et une vision claire...

Nous nous imposons une transparence totale à votre égard et à ce titre ne pouvons cautionner la désinformation courante de certains sites dont le seul objectif est de vous induire en erreur.

 

N'hésitez pas à questionner votre technicien La Paraphonie sur les tarifs et la qualité de nos produits.

  • 29 février 20